Trois avantages d'une assurance maritime

À l'instar des autres secteurs d'activité, le secteur des transports bénéficie également de la couverture des assurances. Pour le secteur maritime plus précisément, les professionnels sollicitent s'allient aux assurances afin d'avoir un certain nombre de garanties en cas de dommage. Découvrez ici trois grands avantages d'assurance maritime. 

La protection de votre navire 

La toute première garantie, c'est la couverture des dommages dont pourrait être victime votre navire. Les assurances dommages couvrent les cas de problèmes techniques, d'accidents. Vous souhaitez en savoir davantage sur cette assurance corps, cliquez pour plus d'informations. En effet, c'est l'assurance dommages qui s'en charge de la réparation de ces formes de dégâts précédemment cités. 

Pour ce qui concerne l'assurance responsabilité, votre assurance corps procède également à la réparation des dommages que vous avez fait subir à autrui. Ces cas de dommages sont principalement les heurts aux installations maritimes et à autres navires. 

La protection de vos marchandises 

Vous vous y attendez forcément. L'assurance maritime protection de même les marchandises que vous transportez. Lorsque vous subissez de pertes financières à cause de la destruction des marchandises, vous pouvez bénéficier de remboursement auprès de votre compagnie d'assurance. Le remboursement peut être total ou simplement en partie. 

Retenez que cette assurance protège tout type de marchandises. On peut citer les produits finis, les marchandises de l'agro-alimentaition, les animaux vivants, les matières à risque et sans oublier les matières premières. Ce sont entre autres les garanties dont les assurances aux professionnels qui fonctionnement da's les opérations maritimes.

Par ailleurs, d'autres garanties exceptionnelles peuvent également vous tomber dessus. 

Les garanties sur la police au voyage et au risque exceptionnel 

L'assurance de la police au voyage protège les marchandises de votre navire, dont la durée du transport est bien déterminée. C'est en effet une assurance qui se rattache aux sorties ponctuelles des navires.

Quant à l'assurance liée aux risques exceptionnels, elle couvre les dommages issus du sabotage de votre bateau ou d'une guerre. Il s'agit des cas d'exception que tous les assureurs ne considèrent pas dans le contrat.