Tout savoir sur les escaliers droits

Pour la construction d’une maison, d’un bâtiment simple ou d’un immeuble, il y a différents facteurs à prendre en compte encore plus s’il s’agit d’un bâtiment surélevé. Par exemple, il est important de savoir quel type d’escaliers correspond le mieux pour relier les différents étages de la maison, du bâtiment ou de l’immeuble. Commençons alors par les escaliers droits.

Que faut-il savoir sur les escaliers droits ?

Les escaliers droits sont des escaliers. Cependant, leur prolongement est continuellement droit. En gros, ils ne changent jamais de direction. Quoique, des encombrements peuvent arriver et pour cela, visitez Woodup.

Sur les volées d'escaliers plus longues, un palier est inséré pour interrompre la volée. Les codes du bâtiment l'exigent pour les hauteurs de plancher supérieures à 12 pieds. Dans les bâtiments commerciaux en particulier, les escaliers droits ont souvent des plateformes à mi-chemin de l'escalier.

Quels sont les avantages des escaliers droits ?

Les escaliers droits sont généralement les plus faciles à monter et à descendre, ou à monter/descendre, comme on dit dans l'industrie. Ils sont généralement les plus faciles à construire, mais cela dépend beaucoup du niveau de détail de la conception. Les escaliers droits ne doivent être reliés qu'en haut et en bas (aucune structure de support intermédiaire n'est nécessaire).

Ils s'intègrent bien aux maisons au design minimaliste en raison de leur simplicité inhérente. Aucun palier n'est nécessaire si le nombre de contremarches est inférieur à 16 ou si la hauteur verticale totale est inférieure à 12 pieds. Il est relativement facile de construire des rampes et des mains courantes pour les escaliers droits.

Quels sont les inconvénients des escaliers droits ?

Les escaliers droits utilisent une quantité considérable d'espace linéaire, ce qui doit être prévu dans votre conception. Certains des autres types d'escaliers créent une barrière d'intimité entre les étages de votre maison. Les escaliers droits n'offrent pas cette intimité. Un escalier de 12 pieds de haut nécessite un palier pour interrompre la portée. Vous les verrez plus fréquemment dans les grands bâtiments commerciaux.

Somme toute, les escaliers droits bien qu’intéressants ont leurs inconvénients. Il faut en tenir avant de commencer les constructions.