Tout savoir sur l’énergie gazeuse

Il existe plusieurs types d’énergie parmi lesquels le gaz. Le gaz est l'un des trois états fondamentaux de la matière, avec des propriétés nettement différentes des états liquide et solide. Découvrez dans cet article l’importance de l’énergie gaz.

Qu’est-ce que l’énergie gazeuse ?

Le gaz est une source non renouvelable d’énergie. Il présente des propriétés spécifiques différentes de tous les autres états. Il existe plusieurs types de gaz combustible : le gaz naturel, le GPL (le gaz de pétrole liquéfié), le méthane, le butane et d’autres. Le gaz naturel est celui des grandes villes et qui peut être distribué à travers les réseaux sociaux. Pour avoir plus information, visitez le site web sur les gaz distribués.

Le gaz naturel

On le retrouve très souvent dans les roches ou les gisements de pétrole. L’obtention du gaz naturel se fait par extraction. Il est principalement constitué par le méthane et d’autres éléments chimiques à faible ou à fort pourcentage.

Le Gaz à Pétrole Liquéfié (GPL)

Le GPL est un mélange de propane et du butane. Il est issu du traitement de gaz naturel d’une part et de la distillation du pétrole brut en raffinerie d’autre part. Le GPL est très répandu dans les sociétés. Il est utilisé pour le chauffage des maisons.

Le méthane

Composé d’hydrogène et de carbone, le méthane est un hydrocarbure très répandu qu’on peut embouteiller. Il est utilisé dans la composition du gaz naturel. On peut aussi utiliser le méthane pour le chauffage des maisons et des eaux de bain.

Le butane

Très répandu, le butane est le gaz le plus stable grâce à sa formule et sa structure. C’est le gaz le plus utilisé dans les ménages contrairement au propane qui ne supporte pas le froid.

Le propane

Le propane est un gaz composé de carbone et d’hydrogène. Moins stable que le butane, il est utilisé pour chauffer les maisons en période de fraîcheur.