Top 2 des endroits à voir absolument à Athènes

Athènes est la capitale de la Grèce et de la région de l'Attique. Un lieu de dieux, de mythes et de légendes. La ville elle-même tire son nom d'une légende, lorsque deux dieux se sont battus, la déesse de la sagesse Athéna et le dieu de la mer Poséidon. Si vous voulez aussi être proche des dieux grecs, venez faire un tour aérien à Athènes et vous ne manquerez certainement pas les meilleurs endroits que vous devez voir à Athènes. Que ne faut-il pas manquer à Athènes ?

Acropole

Nous commençons par Acropole. Quiconque n'a pas visité l'Acropole n'est même pas allé à Athènes. C'est un symbole d'Athènes, un lieu de légendes, d'histoires et de mythes. Si vous souhaitez lire un blog de voyage, découvrez le ici.

L'ascension vers l'Acropole est reliée par plusieurs attractions, le théâtre de Dionysos, le théâtre d'Hérode Atticus ou encore le Propylaia, dans la partie supérieure, vous trouverez un temple dédié à Athéna, le Panthéon, un temple qui a survécu aux anciens Grecs, Romains, un temple transformé en église, en mosquée ou encore en forteresse militaire.

Ensuite, les vestiges du temple dédié à Athéna Victoire, l'Erechthéion, un temple connu pour les belles femmes en forme de colonne, les Karyatides, dédié à Poséidon et Athéna. Comme peu de gens le savent, vous ne pouvez emporter que de l'eau propre avec vous à l'Acropole, pas de boissons alcoolisées ou non alcoolisées. Après la visite de l'Acropole, n'oubliez pas de prendre des photos du haut, d'où vous pourrez voir la ville comme dans la paume de votre main. 

Agora grecque 

Agora grecque, le lieu où sont nés les débuts de la démocratie, l'école stoïcienne, mais aussi les premières toilettes publiques. L'entrée de l'Agora grecque se fait soit par la partie supérieure, située près de l'Acropole, soit par la partie inférieure, située près de la section Monastiraki. 

À l'entrée de la partie inférieure, il y a un musée, assurez-vous de le visiter. Vous pouvez observer des objets qui ont été utilisés dans la cuisine, dans la vie quotidienne, des jouets pour enfants ou des rituels funéraires. Du sommet, vous aurez une belle vue sur Thiseio, le temple d'Héphaïstos, l'un des temples antiques les mieux conservés de la région.