THAÏLANDE : DESTINATION TOURISTIQUE

Avec une population estimée à 68.977.400 habitants pour une superficie totale de 51.400 km², la Thaïlande est un pays magnifique avec paysage atypique. Situé en Asie du sud-est, la Thaïlande regorge des endroits mythiques qui attirent chaque année un peu plus de touristes. Il convient de présenter quelques lieux attractifs.

Les stations balnéaires

Doté d’un climat tropical humide, la Thaïlande possède plusieurs stations balnéaires dont on peut citer quelques-unes :
On peut parler ici de Patong qui est la principale attraction de l’ile de phuket. Etant la principale station touristique de l’ile, elle offre aux touristes un paysage pittoresque. Vous découvrez ici une plage avec sable de 3 km bordée de cafés, de restaurants et de bars. Vous auriez tout le loisir d’apprécier son animation nocturne au travers des bars à bière, des gogos bars, des salons de massage et des cabarets.
Vous pouvez également admirer le charme de Koh Chang ou l’ile éléphant. Ce dernier offre une jungle dense et escarpée, il comprend des sentiers de randonnée et des chutes d’eau comme la cascade de Klong Plu. On y trouve des endroits mythiques comme la plage de Hat Tha Nam très apprécié par les routards et le village de Bang Bao construit sur pilotis.

La plage de Railay

Située dans la province de Krabi, elle est isolée du continent par les hautes falaises calcaires uniquement accessible par bateau. Elle offre une grande plage paradisiaque à l’eau claire. Vous pouvez si vous le désirez admirer à environ 1.5km de là, la plage de Phra Nang avec ses grottes de la fertilité.

La plage de Sunrise Beach à Koh Lipe

Située à l’extrême sud de la Thaïlande, la plage de Sunrise Beach offre à ses visiteurs une eau turquoise, un sable blanc s’enfonçant dans la mer et une multitude de poissons colorés. Également calme grande, vous aurez un large choix d’attraction entre les snorkeling, les restaurants simples et sympas et les bars.