Réparer une machine à coudre en cas de panne : comment s’y prendre rapidement ?

Il peut arriver que vous soyez en pleine réalisation d’un vêtement avec votre machine à coudre et Hop ! Plus rien ne fonctionne normalement, que ça soit les points qui ne se font plus ou autres choses. Alors nous allons vous proposer trois conseils simples que vous pouvez réaliser vous-même, qui fonctionnes la plupart du temps.

Enfiler à nouveau totalement la machine sans oublier la canette

Cette méthode fonctionne à 90 % pour résoudre les problèmes de la machine à coudre, voir le site pour plus d’infos. Elle consiste à démonter la machine, et pour ça, si vous ne maîtrisez pas bien votre machine, vous pouvez utiliser le mode-emploi de la machine pour mieux vous repérez. Pour la question de l'enfilage, il est important de veiller que le pied de biche surtout en position relevée, est pris en compte. C'est ce facilitera l’entré du fil en question dans le bloc à tension, et pour la cavette, il est préférable de la refaire entièrement au cas où est fini ou en est presque.

Prendre le soin de Nettoyer et de dépoussiérer délicatement

Tous couturiers sait que lorsque sa machine à coudre prend déjà de l’âge, il y a de bonnes chances de trouver des résidus de poussière à l’intérieur de la machine. Pour cette opération, vous aurez besoin d’un petit pinceau passe-partout. Démontez la cavette et retirez le support de la cavette pour permettre au pinceau de mieux faire son travail, et à la fin nettoyez la partie dépoussiérée avec un chiffon bien sec. Ce travail doit se faire au moins tous les 3 mois de manière régulière.

Trouver un bon dépanneur

Si après toutes ces méthodes, vous constatez que le problème de votre machine n’est toujours pas résolu, faite appel à un professionnel. Si votre machine à coudre est toujours garantie, faite un tour chez votre vendeur. Si vous êtes pressé, faite part de ça à votre réparateur même s'il y a de fortes chances que la facture soit élevée.