Quels sont les divers types de portail motorisé ?

La motorisation de portail est un ensemble de systèmes commandé par un central électronique. Ce central permet d’activer l’ouverture ou la fermeture du portail. Ce type de portail est aujourd’hui très utilisé aussi bien par les particuliers que par les entreprises, parce qu’il offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Cependant, il existe une large sélection de motorisation de portail.

Portail coulissant, un type de portail motorisé

Le portail motorisé s’adapte à un petit espace. Le moteur du portail coulissant s’adapte aussi à une entrée en pente. C’est pourquoi, il est nécessaire de dégager un espace latéral pour son installation. Vous pouvez retrouver à cet effet le portail coulissant autoportant et le portail coulissant à rail au sol.
Le premier ne nécessite aucun rail au sol avant de remplir sa fonction d’ouverture et de fermeture. Avec le portail autoportant, il n’y aura aucun contact de votre portail avec le sol. Par contre, le second constitue le choix le plus répandu dans le monde. Les moteurs du portail à rail au sol coulissent votre portail le long d’une crémaillère. Ce type de portail motorisé nécessite d’avoir un rail de guidage au sol.

Portail battant, un autre type de portail motorisé

Le portail battant est plus facile à poser. Ce type de portail motorisé est plus esthétique. Il est aussi adapté à une entrée en pente. Il est donc important de d’aménager un espace équivalent à la largeur de votre portail pour emplacement. Il y existe 02 types de motorisation de portail battant électrique : la motorisation de portail battant à vérin et la motorisation portail battant à bras.
Le premier type de moteur est plus conseillé à un portail robuste et plus lourd. Le moteur du portail à vérin utilise un système de traction à vis. Le second type de motorisation est plus conseillé si vous disposez d’un portail et que vous envisagez juste y ajouter un système de motorisation. Ce moteur peut être installé sur les poteaux comme il peut être fixé sur le mur de votre entrée encore être posé sur les vantaux.