Quelles sont les composantes d’une imprimante ?

L’imprimante est un outil technologique très important et très utilisé de nos jours. Il sert à sortir sur papier un document, une image initialement présente ou créée sur un ordinateur. Vous voyez déjà un peu à quel point elle peut être importante. Dans cet article nous vous présentons les différentes composantes de cet outil.

Le toner

L’une des composantes très importantes de l’imprimante est le toner. Il contient un élément très indispensable au bon fonctionnement de l’imprimante qui est l’encre. Son rôle est de poser les mots sur les papiers à imprimer comme un dessin non révélé ou invisible. L’encre qu’il contient peut finir. C’est pour cela que vous devez avoir très souvent près de vos imprimantes des cartouches d’encre. Pour découvrir une des nombreuses marques de cartouche d'encre qui existe et en acheter, allez sur le site www.quatro-print.fr.

Le tambour

Comme autre composante de l’imprimante, nous avons le tambour. Beaucoup le considère même comme l’élément le plus important de l’imprimante. C’est en effet le moteur de l’imprimante. Il est sous forme d’un rouleau de métal sur lequel repose une couche de matériel photoconducteur. Il tourne sur lui-même pour imprimer les écritures sur la feuille.

Les lampes et lentilles

Les lampes sont également des éléments incontournables dans le fonctionnement de l’imprimante. Ils produisent en effet une lumière qui intervient dans le processus de libération des électrons hors des atomes photoconducteurs. La lumière qui sera produite est réfléchie sur le tambour grâce à une lentille située dans l’appareil. La lentille elle permet de focaliser une copie de l’image dans un endroit particulier, un peu comme l’objectif d’appareil photo. Ainsi en modifiant la distance entre la feuille et la lentille vous pourrez modifier la taille originale de votre image.

La partie du four

Le four lui joue le rôle final dans le processus de construction de l’image formée par le tonner sur la feuille papier. Il fait ainsi fondre les particules de toner sur le papier de reproduction et empêche également le collage entre le toner fondu et le four chaud.