Quelles sont les composantes du e-liquide ?

On ne peut pas être vapoteur et ne pas savoir ce qu’est réellement un e-liquide. C’est la substance qui donne à la cigarette électronique, toutes ses saveurs selon les arômes choisis. Ainsi, nous vous présentons dans cet article, les différentes composantes du e-liquide.

Une base neutre

La base symbolise, la plus grande portion du e-liquide. Elle est composé d’eau, d’alcool, de propylène glycol et glycérine végétale. Le propylène combiné avec de la nicotine donne du hit. Ainsi, c’est donc la quantité de propylène contenue dans le e-liquide qui agira sur la sensation de la gorge entrainée par l’inhalation. Consultez le site suivant pour en savoir plus.

La glycérine quant à elle, est responsable de la quantité et la densité de la vapeur de la cigarette électronique. La proportion de ces deux substances définit le ratio PG/PV du e-liquide. C’est ce ratio qui représente le e-liquide.

Les arômes et additifs

Pour donner un goût aux e-liquides, on acompte de la base, divers arômes. Il existe habituellement, 4 catégories d’arômes :

  • Les classics semblable au tabac ;
  • Les gourmands ;
  • Les arômes à la menthe ;
  • Les arômes aux fruits.

On peut également avoir de nombreux additifs qui donnent un sentiment de fraîcheur dans la gorge. D’autres additifs aident à raffiner les arômes en ajoutant un goût sucré à ceux présents.

La nicotine

La nicotine est une substance grandement addictive. On déconseille pour cela aux nouveaux vapoteurs n’ayant jamais fumé, de vaper avec des liquides nicotinés. Ces derniers sont en générale pour les personnes désireuse d’arrêter la cigarette ou de réduire leur consommation. Pour plus de précaution, la quantité de nicotine doit donc être choisie avec attention.

La nicotine contenue dans les e-liquides prend différents aspects. Elle peut être liquide ou en forme de cristaux, communément nommé sel de nicotine. Cette dernière s’apparente plus à la nicotine des cigarettes classiques. Les e-liquides aux sels de nicotine absorbent rapidement la nicotine avec un hit plus doux. Ils sont donc vivement indiqués pour les vapoteurs dépendant grandement de la nicotine et souhaitant diminuer cette consommation.