Sommaire
Les poux peuvent être retrouvés dans les cheveux des enfants comme dans ceux des adultes. À proprement parler, les poux ne constituent pas un danger pour les porteurs. Néanmoins, ils peuvent s’avérer très désagréables, inesthétiques et provoquer la démangeaison. Quelles sont les meilleures astuces pour se débarrasser rapidement des poux ?
Du vinaigre blanc pour éliminer rapidement les poux
Le vinaigre blanc est une astuce par excellence pour dire à dieux à tous les poux de vos cheveux. Parmi les panoplies d’astuces que vous pouvez voir sur www.culturefemme.com ou dans les magazines en ligne, celle-ci fait partie des plus appliquées. Pour réussir cette astuce du vinaigre blanc, vous devez, a priori, bien laver vos cheveux, par exemple, avec du shampoing.
Cela suppose que vous allez bien rincer les cheveux avant de passer à l’étape suivante. Ensuite, munissez-vous d’un récipient susceptible de garder de l’eau dans lequel vous versez du vinaigre blanc. Assurez-vous du mélange de l’eau et du vinaigre puis tremper vos cheveux dedans. Lorsque les cheveux sont bien trempés, vous allez les peigner. À ce niveau, il est conseillé de garder les cheveux humides pour faciliter le peigne.
D’ailleurs, le peigne que vous allez utiliser pour l’élimination des poux et les lentes doivent être bien mouillées avec aussi du vinaigre blanc. L’objectif en effet, c’est de vous débarrasser non seulement des poux, mais aussi de leurs œufs. Il s’agit là d’une astuce anti-poux très efficace si elle est bien appliquée avec toutes les précautions nécessaires. Attention ! Il est déconseillé de rincer tout de suite les cheveux après les avoir trempés dans du vinaigre.
Faire des peignes anti-poux vos alliés
Les poux ne sont pas toujours faciles à repérer dans les cheveux. Ce sont généralement les peignes qui les révèlent. C’est pour cela qu’ils sont les meilleurs alliés si on veut se débarrasser de ses bêtes et de leurs œufs. À cet effet, les peignes anti-poux sont des accessoires de cheveux spécialement conçus pour découdre avec les nids de poux dans vos cheveux. Il suffit de bien entretenir vos cheveux.
Autrement dire, les peignes anti-poux s’utilisent comme tous les peignes. Néanmoins, ils sont utilisés quand les cheveux sont encore humides. Vous ne devez donc pas attendre que vos cheveux soient secs pour vous peigner. De plus, l’utilisation des peignes anti-poux doit être accompagnée de certaines précautions. Par exemple, les peignes doivent être personnels. Aussi, à chaque utilisation, vous devez vous assurer de les nettoyer et correctement pour faire disparaitre les poux qui s’y sont accrochés. Pour finir, vous devez éviter d’utiliser les affaires de celui qui a des poux dans ses cheveux. C’est le cas par exemple des chapeaux et des casquettes qui peuvent être porteurs de poux. Cela vous permet de vous assurer de ne pas être contaminé.
Peut-on prévenir l’infestation des poux ?
Il est bien possible de prévenir la venue des poux dans vos cheveux. Cela passe nécessairement par certains gestes qui visent à éviter que ces insectes apparaissent chez vous. En effet, il est prouvé que ces insectes se reproduisent à vive allure. Ce qui favorise très rapidement la contamination d’une personne à une autre. Néanmoins, les poux se transmettent généralement par contact direct.
Entre les parents et les enfants donc, c’est une question de jours. La prévention s’avère d’ailleurs extrêmement compliquée à l’école où les enfants sont appelés à un brassage quotidien. Pour éviter les poux, on peut, entre autres, attacher les cheveux qui sont longs en chignon, éviter les prêts de bonnets et les contacts directs avec la tête d’une personne dont on n’est pas sûr de l’état. Par ailleurs, mettre l’huile essentielle au service de votre entretien peut aussi éloigner les poux.