Quelles sont les astuces naturelles pour blanchir ses dents ?

Le sourire qui expose des dents blanches est souvent très emblématique. Ainsi, d'aucuns sont ceux qui aspirent à avoir des dents à couleur de neige. Mais le fait de recourir aux services d'un cabinet dentaire peut paraître onéreux. Lisez cet article pour découvrir quelques astuces de blanchiment des dents.

Opter pour un brossage au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit naturel qui dispose d'originales vertus en matière de blanchiment des dents. Pour plus d'informations sur ses bienfaits, vous pouvez faire un tour sur le site suivant :https://cnarela.fr/. En effet, faisant partie des astuces de grand-mère, le bicarbonate de soude s'est révélé efficace. Présent dans toutes les cuisines, ce dernier est inodore et dispose d'une couleur blanche. Lorsque vous l'utilisez pour nettoyer vos dents, non seulement il leur donne une couleur vive, mais aussi il assainit toute votre bouche. Grâce à son caractère abrasif qui lui confère la vertu de blanchiment, le bicarbonate de soude nettoie en profondeur vos dents en faisant disparaître la plaque dentaire et le jaunissement. Pour son usage, plusieurs options se présentent à vous. Vous avez la possibilité de saupoudrer votre brosse de la poudre de bicarbonate et vous brosser directement les dents. Si cela vous paraît trop direct, vous pouvez ajouter dans une petite quantité d'eau le bicarbonate de soude et un peu de sel et nettoyer vos dents avec ce mélange très écologique.

Utiliser l'huile essentielle du citron

Le citron est reconnu comme un anti- bactéries grâce à sa forte dose en acidité. Ainsi, l'huile extraite de ce fruit regorge également des vertus précieuses en matière de blanchiment des dents. Même si sa densité acide n'est pas élevée comme celle du citron elle-même, l'huile essentielle de citron assure le même rôle. Ainsi, celle-ci élimine les tartes et la plaque dentaire. Sur ce, elle blanchit vos dents tout en leur donnant de l'éclat. De même, l'huile essentielle de citron lutte contre les bactéries qui sont susceptibles de causer les caries dentaires. Très facile à utiliser, vous aurez juste à verser quelques gouttes de cette huile sur votre brosse à dents. Ensuite, nettoyez vos quenottes puis, rincez votre bouche avec de l'eau potable.