Que se passe-t-il soudainement avec les crypto-monnaies ?

Le marché de la crypto-monnaie est dans un ralentissement majeur. Après un certain nombre de revers précédents, la chute de FTX a dévasté la confiance dans le marché et évaporé des investissements d'un milliard de dollars. Que se passe-t-il ?

L'échange crypto est en train de disparaître

Le marché est resté assez stable au cours des mois de juillet à octobre, mais il est resté un marché baissier. Début novembre, il y a eu à nouveau une baisse plus importante que la normale. Un bitcoin coûte environ 16 000 euros au moment de la rédaction. Cela a à voir avec la faillite du principal échange de crypto-monnaie FTX. Les devises basées sur la blockchain ont été échangées sur FTX. De plus, FTX était considérée comme la plus grande organisation stable et tournée vers l'avenir du secteur et attirait l'attention des médias et des investisseurs majeurs. Déclencheurs de la faillite FTX.

FTX était auparavant évalué à environ 32 milliards de dollars et était la figure de proue d'un nouveau type d'économie. La chute inattendue de FTX a été un grand choc et encore cette année, le marché a pris une raclée. La fin de cette onde de choc n'est pas encore en vue. Le commerçant de crypto Genesis Global Capital, également un parti bien établi parmi les principaux investisseurs, recherche une injection de capital d'un milliard de dollars pour garder ses portes ouvertes. L'effondrement de FTX a provoqué un grave problème de liquidité chez Genesis. Les analystes pensent que si Genesis tombe, ce sera un coup encore plus dur pour le marché de la cryptographie que la débâcle FTX.

Fondateur en difficulté

Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur FTX ces dernières semaines. La plus grande attention est accordée à Sam Bankman-Fried, le fondateur qui est maintenant souvent mentionné dans le même souffle que la fondatrice technologique Elizabeth Holmes. Elle a été condamnée à 11 ans de prison ce mois-ci pour fraude. Elle était également considérée comme un génie dans le secteur de la technologie avant que tout ne s'effondre comme un château de cartes. Bankman-Fried, également connu sous le nom de SBF, semble être destiné à ce sort. Des histoires de grosses sommes d'argent retirées de l'entreprise juste avant la faillite, des prêts obscurs à des détails saillants sur un style de vie luxueux se répandent.