Que manger en Espagne ?

On connait l’Espagne pour sa riche histoire, ses monuments fabuleux ainsi que ses plages qui séduisent plus d’un. Toutefois, ce pays est aussi connu pour sa gastronomie unique. C’est ainsi qu’on distingue de nombreuses recettes espagnoles connues de tous. Alors, que manger en Espagne ?

La Paella

Il est impossible de parler de la cuisine Espagnole sans mentionner la fameuse paella. Celle-ci est en effet le plat espagnol le plus populaire et tire son origine de Valence. Son nom provient du plat dans lequel se fait la cuisson. La paella est une recette qui est traditionnellement consommée durant les fêtes religieuses et les dimanches. Pour en savoir plus sur l’Espagne, rendez-vous sur https://julesvadrouille.com/.

Le gaspacho

Il s’agit d’une soupe froide très prisée pendant la saison d’été et qui est souvent servie pendant les déjeuners et les diners. C’est en réalité un plat frais qui nous vient d’un pays chaud et qui est délicieux.

Tortilla de patatas

Ce plat se présente sous la forme d’une omelette aux pommes de terre et fait partie des recettes les plus connues d’Espagne. L’utilisation des pommes des terres dans cette recette est dû au fait que le prix des œufs était très cher. De ce fait, les espagnols ont décidé d’y ajouter des pommes de terre afin de faire moins de dépenses en œufs. Il existe à ce jour de nombreuses variantes de ce plat.

Cocido

Il s’agit d’un plat espagnol qui est souvent préparé durant l’hiver. Celui-ci est une sorte de pot au feu à l’espagnol et est préparé avec de la volaille, des légumes d’hiver, de la charcuterie et des pois chiches. Très plébiscité en Madrid, ce plat est dégusté en trois temps : la soupe, les pois chiches assortis de légumes et enfin la charcuterie et la viande. Ce sont ainsi trois plats différents qui sont servis successivement.