Que faut-il savoir sur le bracelet bouddha ?

Il est fréquent de remarquer sur certains bijoux le signe du bouddha. En effet, il existe une signification à cela. Quel est le sens et la portée des bracelets bouddha ? Éléments de réponse dans cet article.

Quid du bouddha ?

Étymologiquement bouddha vient du sanskrit dont la signification est « s’éveiller ». L’on emploie ce mot pour désigner généralement une personne qui fait montre d’une grande sagesse et dont l’esprit est éveillé. Ce mot tire aussi ses origines de la légende d’un fils de roi qui s’appelait Gautama Siddartha. Face à son dilemme de se couper de la vie, il est parvenu à l’illumination et c’est là qu’il fut surnommé bouddha pour désigner son éveil et son accession à la vérité universelle. Le bracelet bouddha doit en partir son existence à cette histoire.

Quels sont les pouvoirs du bracelet bouddha ?

Simple accessoire, le bracelet bouddha contient bien des pouvoirs. Il symbolise d’abord l’appartenance et la dévotion spirituelle bouddhiste. La simple représentation de bouddha désigne déjà la richesse. De plus, elle est signe de prospérité et de bonheur. Posséder le symbole du bouddha sur n’importe quel support est source d’ondes positives. Dès lors, on peut affirmer sans risque de se tromper que le bracelet bouddha est porteur de chance. Son impact sur la vie de celui qui le porte est positif et bienfaisant.

Quels sont les types de bracelet bouddha ?

Le bracelet bouddha existe sur deux formes. Il en existe pour les femmes que pour les hommes. Pour un look parfait, les femmes peuvent les porter au poignet et user des perles pour s’offrir un bon collier. Par contre, les hommes le porte au poignet. Le bracelet bouddha est mixte. Ceci étant, toute personne peut le porter pour attirer la chance, la prospérité, le bonheur et la positivité.