L’œnotourisme : quelle est la meilleure destination ?

Faire une autre activité durant les vacances, aller au-delà de simple visite des lieux pour leur beauté ? Une branche prisée du tourisme s’offre à vous : l’œnotourisme. Choisissez des destinations et découvrez des régions pour leur spécialité. L’utilité de connaître la principale destination de l’œnotourisme est alors nécessaire. Sans oublier les destinations secondaires.

La France, principale destination de l'œnotourisme.

L’œnotourisme est né dans les années 70. La France est aujourd’hui le premier pays à visiter pour faire le tourisme du vin et apprécier des moments de partage entre passionnés de vin. Grâce à ses 750 000 hectares de vignobles, répartis sur 16 régions du pays la barre est mise très haute en matière de production. La France est reconnue numéro un des consommateurs et exportateurs de vin. Les qualités variées peuvent être abordables ou très chères. Plus de 10 000 touristes visitent les régions viticoles françaises par an. Que ce soient des vins de table, des spiritueux ou des raffinés, allant des Appellations d’origine protégée aux Appellations d’origine contrôlée, les vins français sont exceptionnels. Du rouge, du rosé, du blanc ou même du champagne, les vins français sont très appréciés dans le monde entier. Ce qui fait évidemment du développement de l’œnotourisme le business du siècle pour la France. Cependant elle n’est quand même pas le seul pays doté de somptueux vignobles. Plus d’infos sur https://www.jumboroger.fr/.

Destinations secondaires de l’œnotourisme

Le Portugal avec la vallée du Douro qui est classée patrimoine mondial de l’UNESCO, le vin Porto est un vin d’exception. La Napa valley en Californie n’en est pas moins. Cette région californienne est très connue pour ses vins et cépages. La Rioja est la région bien indiquée pour déguster du vin en Espagne, sans oublier les nombreuses activités qu’on peut y faire. La Chine, deuxième pays ayant la plus grande superficie de vignoble, également sixième pays exportateur de vin n’est pas à ignorer. Aussi, la région Cinque Terre en Italie, villages colorés classés patrimoine mondial de l’UNESCO est distinguée pour une bonne dégustation de vin. Les villes comme Las Vegas, comportant le plus grand nombre de Maîtres sommeliers, la Sicile, la Toscane, la Stellenbosch, Long Island et bien d’autres encore sont également connues et très convoitées pour y déguster du bon vin.
Bordeaux, cabernet Sauvignon, Merlot, Syrah etc., de par les cinq continents, aller à découverte des vins du monde est de loin un long voyage mais très passionnant.