Linkedin : que pouvez-vous faire sur ce réseau social ?

Linkedin est un réseau social dont l'objectif principal est de créer des relations commerciales et professionnelles entre les utilisateurs. Autrement dit, c'est un réseau social professionnel. Les relations au sein du réseau sont appelées « connexions » et sont établies par degrés. Découvrez dans cet article les utilisations qu’on fait de Linkedin.

Trouver un emploi

Vous découvrez nouvellement le réseau social LinkedIn ? Alors dirigez-vous vers le site pour savoir comment avoir une photo professionnelle sur Linkedin.

Ce réseau social a pour utilisation principale de trouver des emplois. Lors de la création du compte, vous devez remplir tous les champs. Incluez votre expérience professionnelle, vos études, vos compétences, vos certificats, vos documents ...Le compte Linkedin est le même qu'un CV.

Par conséquent, il est très important que vous preniez le temps de l'écrire avec le plus grand soin. Ajoutez les données exactes et une bonne description dans la section des expériences de travail.

Ne laissez pas un champ vide, car cela influence le positionnement de votre profil dans son moteur de recherche. Cela aidera à renforcer votre image au sein de Linkedin. Un grand nombre de recruteurs à la recherche de nouveaux talents pour leur entreprise sont actifs quotidiennement sur le web.

Rechercher des clients potentiels

Si vous êtes un travailleur indépendant qui vient de démarrer ou développez cette activité depuis des années, vous pouvez trouver des clients via Linkedin.

Il faut savoir que ce n'est pas une tâche facile en raison du niveau élevé de concurrence, mais pas impossible. Vous devez développer une stratégie qui vous aide à les trouver ou à publier du contenu qui capte leur attention et s'intéresse à vos services.

Localiser les fournisseurs pour votre entreprise

Où recherchez-vous habituellement des fournisseurs pour votre entreprise ? Vous pouvez également effectuer cette recherche dans Linkedin. De plus, vous aurez des informations détaillées et, même, vous contacterez directement les dirigeants des entreprises en quelques clics. Entrez simplement dans votre moteur de recherche: "distributeur de (tel produit)" ou "société de (x matériel ou service)". Vous obtiendrez une liste de toutes les entreprises qui correspondent à votre recherche.