L’essentiel à savoir de la cuisine avec un wok

Entre sauteuse et cuisson, le wok a trouvé un juste équilibre en vous donnant les deux possibilités en une seule fois. De plus en plus prisé du public féminin, c’est l’ustensile qui vous permettra de fait manger sans peine des légumes à vos proches. En effet, elle existait depuis des décennies en Asie. Alors, si vous ne connaissez pas le wok, venez le découvrir dans cet article.

Qu’est-ce qu’un wok ?

En vous rendant sur internet, il est possible de ne pas avoir assez d’information sur cet ustensile. Cependant, noter qu’il existe deux types de woks : le wok traditionnel et le wok électrique. C’est un accessoire de cuisine à la forme creuse. Ceci dit son fond peut varier. Parfois, il a un fond rond et à d’autres moments, il a un fond plat. Fabriquer avec le plus grand, à ce jour, il y a trois matières que l’on utilise pour sa conception. À savoir, la fonte, l’aluminium, et l’acier. De la même façon qu’il varie au niveau de sa conception, ses dimensions varient. Néanmoins, si vous devez faire un choix, on vous conseille un wok avec une dimension raisonnable. Par défaut, il est conseillé d’avoir un wok avec une dimension de 28 cm de diamètre.

Les bons côtés d’un wok

S’il y a des raisons qui pourraient justifier l’achat d’un wok, on retrouvera en tête de liste sa faculté à vous permettre de cuisiner en petites ou en grandes quantités. Avec le wok, vous pouvez réduire votre volume en matière grasse. Il suffit d’en ajouter en petite quantité et elle pourra se répartir dans votre préparation surtout quand il s’agit de sauter des aliments. D’un autre côté, la chaleur pendant vos cuissons se fait de façon progressive. Elle monte du fond pour remonter sur les bords. Comme dernier avantage, la taille d’un wok est favorable à la conservation de vapeur. Donc, pour vos préparations à la vapeur n’oubliez pas de vous saisir de votre wok.