Les types d’assurance auto qu’il soit

Le monde des assurances regorge de plus en plus de modèles d’assurance offrant une multitude de choix pour les personnes désireuses de se faire assurer. L’assurance automobile ne déroge pas à la règle et c’est ainsi qu’on dénombre plusieurs catégories d’assurance auto. Pour ne pas que vous trompiez ou pour être informés sur la chose nous vous convions à lire cet article.

La plus importante des assurances auto : l’assurance au tiers

La responsabilité civile est évoquée à l’article 1832 du code civil et ce dernier évoque votre responsabilité civile vis-à-vis d’une personne sur qui vous avez occasionné des dommages. C’est de cet article qu’a été inspirée cette assurance, puisqu’il est très important de répondre de ses actes quand on les pose. L’assurance couvre tous les frais qui seront engagés quand vous-même ou quelqu’un d’autre en possession de votre véhicule aurez causé du tort ou des dommages à quelqu’un. En clair, ici - même vous pouvez savoir qu’elle ne vous protège pas, mais elle prend en charge les dommages causés à autrui.

Une formule assurance tous risques

Celle-ci prend en compte tous les dommages que ce soit vous qui êtes responsable d’un accident ou pas, votre assureur vous garantit par une assurance tous risques qu’il vous versera une certaine somme pour couvrir vos dépenses. Entre autres, les dommages matériels ou corporels ne subissent par votre voiture et aussi ceux qui ont été reçus par un tiers personne.

Une assurance individuelle liée à la personne qui conduit : assurance conducteur

Aucune des assurances citées précédemment ne prend en compte ses garanties. En l’occurrence, soit vous sortez d’un accident avec des blessures ou soit vous en sortez mort et donc pour cela vous pouvez souscrire à une assurance individuelle conducteur. L’assurance individuelle conducteur vous offre deux garanties : une pour la circulation et l’autre pour les dégâts corporels que vous pouvez subir des suites à un accident routier.