Les styles de musique les plus tendances en 2021

Le rock, le métal, le rap, le pop, Le rock, le métal, le rap, le pop, le jazz, le folk ou le soul sont tous des styles de musique qui ont fait rêver les jeunes à un moment donné. Certains ont pourtant résisté au temps et continue d’être tendances à nos jours. En voici quelques-uns présentés dans cet article.

Le rap

Le rap est une musique urbaine qui appartient à la culture moderne. Il est fait de flows de rimes accompagnées d’une musique assez vivante. Encore appelé le hip hop, le rap a pris sa place dans la musique française à l’époque de MC Solaar avec son titre « qui sème le vent, récolte le tempo ». Il devient ainsi la première star du hip hop français.

Mais depuis lors, plusieurs artistes se sont lancés dans le rap français et ont aujourd’hui du succès. Vous pouvez lire des articles pour les jeunes afin de remarquer par vous-mêmes à quel point les rappeurs français sont suivis sur YouTube et plusieurs autres réseaux sociaux. L’agressivité dont fait preuve les paroles d'une musique rap est justement ce qui le fait apprécier des jeunes.

Le pop

Apparu dans les années 1960 en Amérique, le pop est aujourd’hui le style le plus répandu dans le monde entier. Avec son caractère assez dansant, il est parfois confondu avec le rock qui lui est une musique très brutale.

Les grandes figures de l'industrie musicale sont des pratiquants du pop. C’est d'ailleurs ce style qui les a fait apprécier par le grand public et les a poussé au sommet de leur art. Le pop doit sa renommée au fait d'avoir joué des rôles dans les revendications, appels au pacifisme et la tolérance, etc.   Vous pouvez découvrir la musique pop avec les protagonistes tels que Michael Jackson, Madonna et aussi Lady Gaga.