Les fontaines de bureau

Quand on entend « fontaine à eau », on ne peut s’empêcher de penser aux magnifiques fontaines des grandes villes comme la fontaine de Trévi à Rome ou du Bassin d’Apollon à Versailles. Pourtant, il existe des fontaines bien plus modernes et de tailles plus modestes conçues pour étancher votre soif dès que vous en ressentez le besoin. Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir sur les fontaines à eau de bureau.

Qu’est-ce qu’une fontaine à eau ?

Une fontaine à eau, c’est un endroit ou un objet d’où jaillit une source d’eau. Cette source peut être naturelle ou raccordée à un réseau souterrain de distribution d’eau. Si les fontaines les plus célèbres sont aujourd’hui des sites touristiques, les fontaines de bureau qui distribuent de l’eau sur votre lieu de travail sont plus nombreuses. En effet, on retrouve au moins un Distributeur d’eau bureau dans chaque lieu de travail. Il existe plusieurs modèles de fontaines à eau de bureau. Vous pouvez trouver des fontaines à eau rechargeables et des fontaines sur réseau.

Alors comment ça marche ?

Le principe des fontaines à eau rechargeable est qu’elles fonctionnent avec une bonbonne d’eau qu’il faut remplacer dès qu’elle est vide ou au bout de 15 jours au maximum. L’avantage de la fontaine rechargeable par bonbonne d’eau est qu’elle peut être placée n’importe où dans le bureau à condition d’avoir une prise électrique. Quant aux fontaines branchées en réseaux, il faut absolument qu’elles soient raccordées à un conduit d’eau pour permettre leur approvisionnement constant. L’entretient des fontaines à eau en réseau est beaucoup plus simple et surtout, vous n’aurez pas à déplacer une bonbonne de plusieurs kg pour les recharger. Par contre elles sont fixes donc vous devrez vous déplacer un peu plus si elles ne sont pas installées à proximité.

En achetant une fontaine à eau, vous aurez toujours plus de chance de voir se réaliser votre vœu d’avoir toujours de l’eau potable à votre disposition.