L'auto-entrepreneur étudiant : pourquoi le devenir ?

Tout étudiant ambitieux recherche une activité génératrice de revenus afin de pouvoir financer son parcours estudiantin. En tant qu'étudiant, il est certain que vous avez des idées de projet que vous désirez concrétiser. Alors pourquoi ne pas opter pour une voie simple ? La voie de l'auto-entrepreneur étudiant. Vous vous demandez est-il possible d'être entrepreneur et étudiant à la fois. Cela est bien possible et très avantageux. C'est d'ailleurs pour vous l'expliquer le présent article vous est rédigé.

Devenir auto-entrepreneur étudiant : pourquoi s'y lancer ?

En étant étudiant et auto-entrepreneur vous bénéficiez de nombreux avantages. Ainsi, vous devenez un étudiant actif. Actif, car vous générez des revenus additionnels qui vous assurent un niveau de vie amélioré. Aussi, vous répondrez favorablement à vos besoins essentiels sans attendre le soutien parental.

Par ailleurs, sur le plan professionnel, vous enrichissez votre CV, car l'auto-entrepreneur étudiant est celui-là qui gagne en compétences et en expérience. Ainsi, vous développez un solide réseau professionnel où vous pouvez valoriser vos connaissances théoriques. Au nombre de ces activités parascolaires que peut exercer un étudiant, nous avons : les pets sitters, les coursiers auto-entrepreneurs, graphiste freelance et cas de freelance.

Devenir auto-entrepreneur étudiant : que dit la réglementation à ce propos ?

Acquérir le statut d'auto-entrepreneur étudiant nécessite une attention particulière aux niveaux juridique et fiscal. Pour exercer votre job en toute confiance et aisance, vous devez savoir que votre État doit prélever son droit. Il s'agit de l'impôt sur le revenu.

Aussi, vous devez être affilié à la Sécurité sociale des indépendants auto-entrepreneurs. Cela signifie que vous devez verser des cotisations sociales mensuelles. Le paiement de ces cotisations n'a rien à voir avec la Sécurité sociale étudiant dont vous bénéficiez. Notez qu'en cas de perte, le régime général de la Sécurité sociale assure votre couverture.