La recharge d'une e-cigarette: une action qui relance l'appareil

La cigarette électronique comme tout appareil nécessitant de l'énergie pour fonctionner, a besoin d'être rechargée, si sa batterie est faible, pour une nouvelle utilisation. Mais parfois, le modèle de la cigarette électronique peut tromper et surprendre en pleine utilisation. C'est la raison pour laquelle, nous décrivons dans cet article, comment éviter ses moments désagréables.

Comment savoir qu'il est temps de mettre à la charge ma e-cigarette?

L'exemple d'un téléphone portable peut vous guider largement. Quand le niveau de la batterie de votre téléphone vire au rouge, vous savez qu'il faut le recharger. De la même manière, quand l'écran de votre e-cigarette affiche la couleur rouge, sachez qu'il est temps de la recharger. De toute manière, même si le type de e-cigarette que vous utilisez et essayez ici, n'affiche pas le rouge, signe de la batterie faible, au moins, quand l'écran affiche une seule barre de recharge, que cela vous alerte qu'il ne reste plus beaucoup, avant qu'elle ne s'éteigne. Cependant, peu importe le type d'appareil(qu'il affiche les couleurs ou non) que vous utilisez, une à trois fois d'utilisation, et vous aurez une idée de son autonomie pour savoir s'il faut attendre un peu plus trop avant de recharger, même si ça vient à une seule barre et que ça n'affiche pas de couleur.

Quel chargeur les e-cigarettes prennent-elles ?

La plupart des appareils rechargeables ont un chargeur personnel, donc viennent avec un chargeur. Toutefois, il peut y avoir d'exception où la e-cigarette que vous avez acheté, peut ne pas avoir un chargeur. Dans ces conditions, cherchez le câble micro USB, ou le chargeur usb Ego-t ou encore le câble usb-c. Voilà les différentes sortes de chargeurs que vous allez essayer avant d'opérer un choix en fonction du type d'appareil que vous avez. Mais de grâce, n'utilisez pas le câble du chargeur de votre téléphone portable; sinon, vous risquez d'endommager votre cigarette électronique. Le choix du chargeur étant fait, enlevez la batterie de votre e-cigarette à l'aide d'un tournevis puis vissez la sur le chargeur pour trois à quatre heures de temps maximum.