La lithothérapie : que savoir sur les cristaux ?

Depuis les civilisations anciennes, les minéraux et cristaux sont considérés comme des éléments porteurs de nombreux bienfaits. Jusqu'à cette nouvelle génération, ces pierres conservent toujours leur valeur. C'est à juste titre qu'il existe de ces pierres dont les effets s'appliquent à la réalité, la lithothérapie. Avec cette science, que savoir sur les cristaux ?

Le port de cristal

Porter une pierre minérale ou un cristal apporte bien des bénéfices à votre bien-être. Le contact de ces pierres avec votre peau renforce votre bien-être. Ce contact avec votre peau pendant une séance de médiation vous procure d'agréables sensations. Tenir un cristal en main lors d'une telle séance, augmente votre esprit de relaxation. La lithothérapie est une technique permettant au corps humain de bénéficier des propriétaires des minéraux et cristaux. En effet, lors d'une séance de méditation, vous avez la possibilité de mettre votre pierre au cou comme un pendentif.

L'association de cristaux avec d'autres pierres

Il est bien possible d'associer ces cristaux à d'autres pierres. Seulement, il y a des règles que la lithothérapie demande de respecter. Il s'agit principalement d'associer les pierres appartenant à la même famille. Un quartz rose associé à un cristal de roche est une lithothérapie cohérente. De même, l'autre association possible, ce sont les pierres ayant de mêmes composés chimiques (identiques). Par exemple, l'association de l'azurite avec la malachite est une parfaite combinaison de pierres en lithothérapie. Par ailleurs, il existe des pierres qui se suffisent à elles-mêmes. On peut citer par exemple l'œil de tigre.

L’utilisation des cristaux en lithothérapie

Pour comprendre le fonctionnement de la lithothérapie, il faudra comprendre d’abord comment elle agit. Ainsi dit, il est important d’avoir la connaissance sur les différentes manières d’utiliser les minéraux et cristaux. Le contact direct au corps est la méthode la plus recommandée en lithothérapie. Il s’agit de porter votre pierre comme un bijou sur la peau. Il peut s’agir aussi de l’utilisation des huiles de cristaux pour se masser le corps. Certaines personnes en dégustent même en forme d’élixirs. Vous devez considérer l’affinité en ces différentes pierres afin de faire des usages raisonnables.