Installer une visite virtuelle Showroom : ce qu'il vous faut

La visite virtuelle aujourd'hui contribue à l'accroissement ou l’évolution des entreprises. En effet, elle représente un moyen pour ces startups de présenter leurs produits en condition réelle. Elle présente plusieurs avantages parmi lesquels nous avons la réduction des coûts logistiques, la diminution des moyens logistiques et l'amélioration de l'expérience des clients. Dans cet article, il sera question des recommandations pour installer une visite virtuelle showroom.

Disposez des outils nécessaires mise en place du showroom virtuelle 360°

L’installation d’une visite virtuelle nécessite l’utilisation des outils adéquats, en savoir plus ... pour le faire. Pour cette raison, vous devez avoir certains outils comme, NODALVIEW, KLAPTY, 3D IMMO, ENVISITE, MY TOUR LIVE, PREVSITE, MATTERPORT, FACEBOOK LIVE. Ils permettent en effet d’améliorer la qualité des images. Pour installer une visite virtuelle showroom, il faut créer dans un premier temps une visite virtuelle 3D. La visite virtuelle 3D permet à ses utilisateurs de créer artificiellement un environnement via un logiciel. Cela signifie que vous allez créer un lieu qui n'existe pas et que vous pouvez y créer plusieurs interactions. Par ailleurs, vous devez choisir votre modèle de distribution. Le modèle choisi peut être intégré dans un site web, une application mobile ou via des casques de réalité. Le but est de permettre à vos clients de pouvoir immerger complètement dans votre monde.

Mise en place du VR 360°

Vous devez choisir le type de salle d'exposition lors de l'installation de votre visite virtuelle showroom. Il est conseillé d'opter pour une photo interactive à 360°, c'est-à-dire une VR 360°. Elle permet aux utilisateurs de voir vos produits sous tous les angles. Ensuite, vous pouvez également ajouter des informations pour soutenir vos ventes. De plus, via la vidéo 360°, vos clients pourront visiter un appartement témoin. La VR 360° est tout simplement une photo où vidéo prise à l'aide d'un appareil permettant d'avoir un champ de vision à 360°. Voici en quelques sortes ce qu’il vous faut lors de l’installation de votre visite virtuelle showroom.