Installation d’un robinet : comment y parvenir ?

Engager un plombier pour installer un robinet dans la cuisine coûte cher, n’est-ce pas ? En fait, l’installation d’un robinet est l’une des tâches de plomberie les plus élémentaires et les plus faciles, et le faire vous-même vous assurera qu’au moins votre argent ne coule pas dans les égouts.

Pré installation du robinet

Tout d’abord, fermez le registre général de l’eau et ouvrez le robinet existant pour relâcher la pression. Et pour plus d’informations sur l’installation du robinet de cuisine, lire le site. En effet, retirez le robinet existant et nettoyez la surface de l’évier afin de mettre une nouvelle pâte. Ensuite, installez les rondelles et autres éléments d’assemblage.

Installation d’un nouveau robinet dans la cuisine

Habituellement, la vanne n’est pas loin du robinet et la plupart du temps, elle se trouve à l’intérieur de la cuisine. Pour fermer la vanne, tournez-la dans le sens des aiguilles d’une montre ; en cas de doute, laissez le robinet un peu ouvert pour voir l’eau s’arrêter de couler. Avant de retirer l’ancien robinet et d’installer un nouveau, ouvrez-le pour libérer complètement la pression dans les tuyaux afin de vous assurer que les tuyaux ont été fermés. Après avoir retiré l’ancien robinet, utilisez une spatule pour enlever toute la saleté de la surface. Éliminez principalement la moisissure et la rouille pour éviter les problèmes avec le nouveau robinet. Généralement, il est nécessaire de serrer chacune des vis qui maintiennent la base avec une rondelle et un écrou, en faisant la même chose avec le robinet. Assurez-vous que les bases sont au bon endroit, puis utilisez une clé pour serrer les écrous. Mais veillez à ne pas trop les serrer aussi. Et assurez-vous que les trous sont remplis. Faites tout ceci en suivant les instructions du fabricant lors de la préparation et de l’installation d’un nouveau robinet.