Cuisine Marocaine : Voici les épices les plus usitées

Pour ceux qui ont déjà visité le Maroc, ils savent que l'histoire d'amour qui existe entre les épices et la cuisine marocaine date de longtemps. Mais pour ceux qui n'ont jamais eu cette opportunité, nous vous proposons de découvrir quelques-unes des épices du Maroc.

Le gingembre

Comment ne pas commencer ce tour de valeur culinaire par le gingembre, qui fait d'ailleurs partie des épices les plus utilisés au monde. Qui parmi nous n'a jamais utilisé le gingembre pour lors de sa cuisine. Toutes fois personne ne se demande son origine. Il faut dès maintenant savoir que le gingembre faire partie des épices orientale, particulièrement du Maroc. Et il s'associe parfaitement à tout type de plat, comme la viande grasse, le poisson fumé et bien d'autres encore. C’est ainsi que vous apprendrez plus lorsque vous lisez ceci .

Le karfa

Encore connue sur le nom de cannelle est sans aucun doute l'épice marocaine le plus utilisé dans la cuisine européenne. Elle permet de révéler les notes douce et froide des plats ce qui envoûte toute personne qui se laisse tenter. Elle est retrouvée sur plusieurs variétés et s'accommode convenablement à la tarte de fruits. Par son arôme puissance et sucré, il donne un goût exquis à votre mets. Nous vous proposons de l'utiliser pour faire du chocolat frappé ou des petites brioches roulées. C'est un vrai délice que vous ne regretterez pas.

Curcuma

Connu en botanique sur le nom de Curcuma Longa, le curcuma est originaire du Maroc, mais pousse également sur la terre d'Inde. Cette épice n'a pas seulement des utilités culinaires, mais aussi thérapeutique, il aide à soigner efficacement les malades cardio-vasculaires. Pour cette raison, il a été très vite exporté en Europe, d'où il s'est avéré très utile dans les soins corporels. En effet, le curcuma est naturellement riche en huile ce qui lui permet d'hydrater la peau. Ajouter à cela son usage régulier sur la peau permet de donner de l'éclat à la peau et de ressortir votre teint