Comment rendre vos cils résistants en utilisant un sérum pour cils ?

Le rêve de cils longs et épais n'est pas nouveau et a donné lieu à toutes sortes d’astuces pour les embellir. Des techniques de maquillage à la méthode de la cuillère, aucune astuce n’a su être aussi efficace que les sérums pour cils. Si vous ne savez toujours pas ce qu'est un sérum pour cils, c'est le moment de ne pas rester en arrière !

Qu’est-ce que c’est qu’un sérum pour cils ?

Il s'agit d'un produit de traitement cosmétique qui renforce et allonge vos cils de manière naturelle. Nous ne parlons pas d'un mascara qui, une fois le maquillage enlevé, ramène vos cils à la normale. Les sérums pour cils modifient vos cils au fil du temps. Ils font pousser vos cils petit à petit, et augmentent leur épaisseur en les rendant plus résistants au fur et à mesure que vous progressez dans le traitement. Vous pouvez maintenant laisser vos faux cils naturel et commencer le traitement sans avoir à vous rendre dans un salon de beauté !
Ces cosmétiques se déclinent généralement en deux formules : soit des stimulateurs de croissance qui comprennent des peptides comme l'huile de ricin, de la vitamine B et certains céramides soit des revitalisants qui nourrissent, hydratent et renforcent les cils pour qu'ils ne se cassent pas et tombent moins

Comment utiliser les sérums pour cils ?

La recommandation générale est de les utiliser matin et soir tous les jours, pendant au moins trois mois pour constater des résultats visibles. En effet, pour qu'un sérum de renforcement ou de croissance soit efficace, il doit piéger le follicule du cil au moment où il se prépare à pousser et le nourrir dès sa naissance et tout au long de sa croissance. Il est également nécessaire de l'appliquer de manière continue, car ses effets sont transitoires et ne durent pas éternellement.
Le sérum pour cils s'applique comme un eye-liner : toujours après le démaquillage, à la base des cils, du coin externe au coin interne, aussi bien sur la ligne des cils supérieurs que sur celle des cils inférieurs. S’il vous tente pendant votre traitement d’utiliser du mascara, il est conseillé d'attendre quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit complètement absorbé.