Comment produire de la fausse eau à l’aide d’un pistolet à colle ?

L’eau qui ruisselle est un spectacle magnifique que peut offrir la nature. Ce spectacle est encore plus merveilleux quand on a la possibilité de le voir chez soi tous les jours. Afin d’y parvenir, il faut avoir chez soi une mini fontaine d’eau. Mais force est de constater que tout le monde ne peut pas se le permettre. Toutefois, si l’esprit de bricolage vous habite, il ne vous faudra qu’un pistolet à colle pour fabriquer votre propre à fontaine.

 

Quel est le matériel nécessaire pour bricoler la fausse eau ?

Pour decorer sa maison avec la fausse fontaine, il faudra un pistolet à colle chaude, des tubes de colle transparente. Vous devrez également vous munir de peinture bleue ainsi que de petites plantes artificielles. N’hésitez pas à vous procurer des pierres de couleur sombre et du ruban adhésif transparent. Par ailleurs, des grains de riz et des morceaux de bois de couleur blanche seront nécessaires. Il faut retenir que les pierres permettront d’imiter les cascades ainsi que les chutes d’eau.

 

La création de La Fontaine

Répandez et procédez à l’étalage de la colle chaude sur du papier de cuisson qui au préalable a été découpé en cercle. Il vous suffira ensuite de coller les pierres servant à imiter les roches autour du disque. Faites des piles de trois pierres. Utilisez les plantes à divers endroits du disque. Ensuite, faites usage du ruban adhésif transparent pour faire la liaison des sommets de la roche au disque transparent. Vous devez faire en sorte d’incliner le ruban adhésif pour qu’il puisse jouer le rôle de l’eau claire.

 

La création de la fausse eau

Maintenant que la fontaine a été réalisée, c’est le tour de la réalisation de la fausse eau. Cette réalisation est simple. Pour ce faire, faites couler de la colle chaude le long du ruban adhésif transparent. Pour réaliser le fond bleu de la réserve d’eau causé par la chute d’eau le long de la cascade, peignez le centre du disque avec de la peinture bleue. Étalez de la colle chaude sur le centre du disque peint.