Comment prendre rapidement de la masse musculaire ?

Gagner de la masse musculaire est un objectif que bon nombre de personnes poursuivent de nos jours en raison des multiples avantages que cela présente. Pour gagner de la masse musculaire, les exercices physiques sont les principaux moyens, mais il faut procéder avec précaution pour y arriver efficacement. Cet article se donne donc pour mission de vous dévoiler quelques astuces pour prendre rapidement de la masse musculaire, lisez-le pour les découvrir.

S’entraîner fréquemment

Si vous désirez prendre de la masse musculaire, il est conseillé de travailler vos groupes musculaires. Et cela, deux à trois fois dans une semaine, découvrez plus de conseils ici. Cependant, il ne suffit pas de faire quelques exercices pour espérer gagner rapidement de muscles, il faut travailler avec efficacité et détermination en fonction de la fréquence de vos entraînements. 

Toutefois, il n’est pas question d’enchaîner des semaines avec une fréquence d’entraînement très élevée. Il est recommandé d’évoluer par bloc d’entraînement pour éviter d’éventuelles blessures musculaires. Par exemple, vous pouvez enchaîner quatre à six semaines d’entraînements intenses puis deux semaines d’entraînements avec une faible intensité. On parle de ce fait d’équilibre musculaire.

Avoir de l’ordre dans vos exercices

C’est compte tenu de vos objectifs que vous devez fixer la manière dont vous devez ordonner vos exercices lors de vos entraînements. En effet, si votre objectif est de développer une partie de votre corps, il est souhaitable que vous fassiez l’exercice de cette partie à muscler en début de séance. Car en début de séance, vous aurez plus d’énergie pour mieux pratiquer cet exercice. 

Après cela vous pouvez continuer avec les exercices sur les muscles qui ne sont pas parmi vos premiers objectifs. Notons qu’il ne s’agit pas de négliger les autres parties de corps dans l’atteinte de l'objectif de prendre de la masse musculaire. Puisque cela peut créer un déséquilibre qui peut entraîner dans des blessures.

Donner plus de temps entre chaque séance 

Beaucoup de personnes commettent cette erreur. Ils ne laissent pas assez de temps aux muscles pour récupérer avant d’enchaîner les séances. En effet, lors de vos entraînements, vous détruisez en quelque sorte vos fibres musculaires. 

Donc, vous devez donner du repos à votre corps pour qu’il puisse reconstruire les fibres musculaires et les rendre plus fortes. C’est pourquoi il est conseillé de se donner un repos de 48 heures entre chaque séance. Néanmoins, vous pouvez profiter de ce temps de repos pour faire des exercices de récupérations. C’est une manière pour vous d’améliorer votre afflux sanguin.