Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles chaque propriétaire de site web aura besoin de migrer. De nombreux services d'hébergement populaires offrent déjà la migration gratuite de sites Web à leurs utilisateurs. Ensuite, Hostinger a également introduit son transfert gratuit de site Web. Donc, la migration de votre site web vers Hostinger est maintenant beaucoup plus facile et plus rapide.
Sauvegarde de la base de données et des fichiers WordPress
Avant de procéder au déménagement, il faut d'abord sauvegarder l'état actuel de la base de données. Plus de détails sont à découvrir ici. Il ne suffit pas d'exporter le contenu, car tous les autres paramètres et plugins importants seraient perdus. Le logiciel phpMyAdmin, qui est intégré chez de nombreux hébergeurs, est idéal pour les blogs et les petits sites jusqu'à 2 Mo. Pour les pages plus importantes, vous devez utiliser un programme externe, tel que MySQLDumper. La sauvegarde est stockée localement. Dans phpMyAdmin, sélectionnez d'abord la bonne base de données si vous exécutez plusieurs sites Web sur le serveur. En cliquant sur "Exporter", vous accédez à la sélection "Rapide" ou "Personnalisée". Cette dernière option vous permet d'influencer l'exportation. Elle n'est toutefois recommandée que si vous êtes déjà familiarisé avec MySQL. La raison de la sauvegarde : Vous voulez déplacer WordPress manuellement, alors sélectionnez à nouveau SQL comme format.
Créer un nouveau compte et une nouvelle base de données
L'étape suivante consiste à créer une base de données avec le nouvel hôte. En tant que client IONOS, vous ouvrez la zone de la base de données MySQL dans le centre de contrôle et créez une nouvelle base de données. Vous avez également besoin d'un accès FTP pour votre nouveau serveur, que vous pouvez généralement créer via la zone de connexion de votre fournisseur d'hébergement. Lors de la création de l'accès FTP, notez le nouveau nom d'utilisateur et le mot de passe pour les étapes ultérieures. Vous devez faire de même lors de la configuration de la base de données et enregistrer le nom de la base de données, le nom de l'hôte, le nom d'utilisateur et le mot de passe.