Comment créer un site internet sous WordPress ?

Personne ne se lève et se proclame créateur de site internet, site web, il faut d’abord avoir un savoir-faire. Sachant donc qu’un site internet est un regroupement de pages web puis des hyperliens qui relient des ressources définies, l’on se demande alors comment fait-on pour créer un site web. Ici il vous sera présenté comment se fait la création d’un site internet sous WordPress.

Qu’est-ce qu’un WordPress ?

D’abord, WordPress permet de gérer les SGC (systèmes de gestion de contenu) ou CMS (content management system) de façon gratuite et des opens sources (logiciel téléchargeable gratuitement). De ce fait, pour créer un bon site internet en toute sécurité, il est le plus souvent conseillé d’utiliser le WordPress. En effet, le WordPress a été lui-même créé en 2003 et a été édité en 2005. Il est beaucoup apprécié par les bloggers pour ses harmonieux thèmes et son très bon fonctionnement. Contrairement à ses concurrents, sa communauté est très active, ce qui vous permet de trouver très facilement des plugins. De là, affirmer que WordPress est le meilleur en création de sites internet ne serait pas vraiment une exagération de parole.

Qu’elles sont les étapes pour la création d’un site internet sous WordPress ?

Pour créer son site internet sous WordPress, il faut passer par au moins six étapes. Ainsi, la création du site commence par une première action qui est de s’acheter un nom de domaine et un serveur pour le site à créer, ensuite il faut : télécharger et installer WordPress, choisir et aussi installer le thème WordPress que vous voulez. Maintenant vous passez à l’étape de création de la structure et des pages du site enchaîner de la rédaction du contenu du site. Et enfin, installez les plugins nécessaires pour votre site WordPress. Par ailleurs vous disposez aussi de conseils à suivre pour référencer votre site internet.