Comment choisir une trottinette électrique ?

Une trottinette électrique est un moyen de transport qui rend votre vie plus flexible. Avec ce scooter, vous pouvez conduire en toute confiance et éviter les embouteillages. Vous voulez un moyen amusant et pratique de vous déplacer ? Vous cherchez à vous rendre au travail à l'heure et à éviter les embouteillages ? Pour trouver une trottinette électrique, nous vous suggérons de suivre ces quelques lignes. 

La vitesse 

C'est le critère le plus important et le plus consulté. Ce critère est important, car la principale préoccupation lors du choix d'une trottinette électrique est de gagner du temps de trajet. Allez sur le lien pour avoir plus d'informations. 

 Les scooters électriques ont une vitesse moyenne mesurée de 25 km/h, mais vous pouvez trouver des modèles atteignant jusqu'à 40 km/h (légal et sur route). Cependant, si vous avez un trajet court ou une circulation dense, rien ne sert de privilégier un scooter très rapide, et une vitesse de 20 km/h est suffisante pour la circulation en ville.

L'autonomie 

Lors du choix d'une trottinette électrique, vous devez vous demander s'il sera utilisé pour des courts trajets (ou très courts)  ou de longues distances. Selon votre réponse, vous préféreriez une trottinette électrique qui offre plus ou moins d'autonomie. Actuellement, vous trouverez des modèles de trottinettes électriques avec une autonomie variant entre 15 et 40 km. 

Notez cependant que l'autonomie est également liée à la hauteur et au type de véhicule (par exemple en montée). Si vous devez parcourir de courtes distances (moins de 3 km), une autonomie d'environ 15 km est suffisante.

Le temps de chargement 

Ces dernières années, les scooters électriques ont fait de grands progrès en termes de temps de charge. Il n'y a pas si longtemps, j'ai trouvé des trottinettes électriques alimentées principalement par des batteries au plomb, qui étaient très lourdes et mettaient beaucoup de temps (au moins 12 heures) à se recharger. 

Grâce à la batterie au lithium, le scooter électrique se charge beaucoup plus rapidement et certains modèles peuvent être rechargés en seulement deux heures.