Comment choisir la meilleure suspension?

On ne peut parler des luminaires pour l'intérieur aujourd'hui sans citer la suspension sur la première ligne. Cela dit, les looks de personnalisation qu'apporte celle-ci sont d'une réelle touche décorative. Mais, de nombreuses personnes souhaitant l'utiliser se posent de questions sur le bon choix à effectuer. Ce qui est évident puisque tout ce qui est sur le marché n'est pas rose. À juste titre, cet article vous apporte des conseils essentiels.

L'éclairage de la suspension

La suspension permet à la pièce de bénéficier d'une luminosité générale. La suspension est la toute première lumière que vous allez voir une fois entré dans une pièce; plus d'informations sur ses caractéristiques ici. La suspension apporte un éclairage homogène, une lumière suffisante pour plus de vue dans l'espace. L'ambiance de cet éclairage est totale dans la pièce d'installation. De ce fait, il est essentiel que celui-ci soit doux afin de ne pas éblouir les vues. À juste titre, les ampoules économiques sont l'idéal. De préférence, les ampoules de couleur blanche chaude conviendront bien pour obtenir un éclairage doux et agréable à la vue. Mieux, si la luminosité de la suspension est réglable elle peut être intensifiée et bien orientée.

Taille de la pièce

Un autre aspect important est à tenir compte est l'espace d'installation. La taille de la pièce d'installation définit également la suspension à choisir. Il s'agit de considérer les dimensions et la forme de la pièce. Ainsi, avant d'aller au magasin de vente de suspensions, il faut se munir des mesures de toutes les dimensions possibles de la pièce. En effet, pour une pièce ayant moins de 10 mètres carré, la suspension convenable sera de 30 à 40 cm de diamètre. Si la pièce a une surface de 10 à 15 mètres carré, la suspension idéale doit mesurer de 40 à 45 cm de diamètre. Si la dimension de la pièce est comprise entre 15 et 20 mètres carré, le diamètre de la suspension devra être de 40 à 45 cm. Un diamètre de 60 sera nécessaire pour une pièce de plus de 20 mètres carré.