Combien prévoir pour le blanchiment des dents ?

Avoir un beau sourire est un grand atout pour bien affirmer sa beauté et son élégance. Cependant, un beau sourire avec des dents jaunes est une situation plutôt angoissante. Bien entretenir ses dents afin de les garder toujours blanches est donc la meilleure alternative. Il existe de nombreuses solutions de blanchiment, mais qui demandent des dépenses financières. Cet article vous en dit plus.

Le blanchiment dentaire avec attelles et le blanchiment au laser

Les moyens de blanchir les dents sont divers. Ainsi, le prix du blanchiment dentaire dépend du moyen que vous avez choisi. Si vous voulez avoir plus de détails, cliquez maintenant ici. Vous avez en premier lieu le blanchiment dentaire avec attelles qui peut s’effectuer dans les locaux d’une clinique dentaire ou bien chez vous, mais sous la supervision d’un dentiste. Cette méthode consiste à appliquer sur l’arcade des dents une solution blanchissante composée essentiellement du peroxyde d’hydrogène. 

L’application se fait avec des attelles. C’est la méthode la plus économique et peut donc coûter entre 150 et 200 euros. Le blanchiment dentaire au laser permet d’avoir les résultats de façon plus rapide. Le dentiste applique une solution sur les gencives avant d’appliquer le peroxyde d’hydrogène sur les dents. Il utilise ensuite la lumière ou du laser qu’il projette sur les dents. Il faut au moins trois séances consécutives d’une quinzaine de minutes chacune pour un bon résultat. Cette solution coûte entre 600 et 2500 euros.

Le blanchiment dentaire combiné et le blanchiment interne des dents

Le blanchiment dentaire combiné consiste en l’utilisation des attelles et du laser. Ici, le dentiste vient renforcer l’utilisation des attelles par la lumière pour que le résultat soit encore plus rapide et plus durable. Vous aurez à prévoir entre 500 et 1000 euros pour cette option. Enfin, le blanchiment interne des dents s’effectue généralement sur des dents qui ne disposent plus de leur tissu vital afin de leur donner une blancheur qui concorde avec celle des autres. Le coût de cette méthode dépend du nombre de dents et de séances que vous allez effectuer. Souvent, la dent est à 500 euros sans oublier les frais de consultation qui s’élèvent à 60 euros.