Choix d’un hébergeur : que faut-il prendre en compte ?

Pour bénéficier d’un bon site web, il faut d’abord opter pour un bon hébergeur. Mais avec le nombre important d’hébergeurs disponible sur le marché aujourd’hui, il faut effectuer un tri méticuleux pour repérer les meilleurs. Retrouvez dans cet article les critères à prendre en compte pour faire votre choix et découvrez en bonus trois excellents hébergeurs qu’on a pris le soin de vous dénicher.

Les critères de choix d’un hébergeur

Pour choisir un hébergeur, il faut non seulement tenir compte d’un certain nombre de critères, mais aussi des besoins de votre entreprise. Comme paramètre, il faut vérifier la promptitude de l’assistance technique, les limites de la bande passante, la localisation de base de données, la capacité de stockage, le niveau de sécurité de l’infrastructure, le temps d’accès au site, la fréquence de sauvegarde des données et le prix. Pour découvrir d’autres articles, visitez notre site. La rapidité de réaction du support vous permettra de résoudre en des temps record les problèmes techniques auxquels vous ferez face. La localisation de l’hébergeur et la fiabilité de son infrastructure vont de paix. En effet, si l’hébergeur provient d’un pays exigeant sur le droit de protection des données, vous pouvez être sûr de l’aspect sécurité. De plus, la proximité des visiteurs avec le lieu de stockage est facteur de performance.

Quelques meilleurs hébergeurs

En prenant en compte les critères précédents, nous avons sélectionné trois hébergeurs qui feront bien l’affaire. Il s’agit de O2switch, Hostinger et Planethoster. Le premier cité est le meneur du moment. C’est un hébergeur français qui porte plus de 300 000 sites web. Il a fait de l’hébergement mutualisé sa spécialité. Hostinger offre également de meilleures performances en matière d’hébergement spécialisé. Que vous soyez un professionnel ou un débutant, Hostinger saura répondre à vos besoins. En plus, il propose un prix abordable. Avec Planethoster, vous pourrez héberger un ou plusieurs sites web en même temps. Cet hébergeur vous offre gratuitement un nom de domaine et des certificats SSL. Enfin, il vient couronner ses avantages avec un trafic illimité.