Choisir un robot de piscine : un guide

Choisir un robot de piscine n'est pas un choix facile, car il y a beaucoup à surveiller. Vous trouverez ci-dessous un guide sur ce qu'il est bon de penser avant d'acheter un robot de piscine.

Avec ou sans câble

Les robots de piscine sont disponibles à la fois avec câble électrique et entièrement sans fil. La chose que vous devez garder à l'esprit ici est qu'il doit être chargé sans câble entre les utilisations, bien sûr. Sur https://anvilmetal.com/, vous trouverez un contenu détaillé sur comment choisir un robot de piscine pas cher. Un robot sans fil est bien sûr très flexible, mais ne parvient souvent qu'à nettoyer des piscines plus petites. Si vous avez une piscine plus grande, vous devrez peut-être choisir un robot avec un câble électrique et ici, il vaut la peine de vérifier la longueur de celui-ci. 

Partir de la taille de piscine et la zone de nettoyage

En ce qui concerne la taille et la forme de la piscine, il est important de faire attention à la capacité du robot. S'il y a des escaliers, des pentes, des formes arrondies ou toute autre caractéristique, vous devez être particulièrement prudent lors du choix de votre robot, afin qu'il soit fait pour y faire face.

Certains robots de piscine nettoient à la fois les sols et les parois tandis que d'autres ne peuvent se déplacer que dans le fond de la piscine. Si vous choisissez ce dernier, vous devez garder à l'esprit que vous devrez effectuer vous-même certains travaux, car même si la plupart des déchets et des saletés qui se retrouvent dans la piscine coulent au fond, certains resteront collés le long des murs et de la ligne de flottaison.

Filtres

Une autre chose qui mérite d'être examinée est le type de filtre dont dispose le robot. Pour un bon résultat, le filtre doit être nettoyé ou remplacé souvent et c'est un avantage si le filtre est de manière à ce qu'il soit facile d'accès. Cela peut différer quelque peu entre les différents modèles où certains sont incroyablement faciles à enlever et d'autres plus compliqués. Ici, il est également bon d'être conscient de la taille, surtout si vous avez une piscine d'un modèle plus grand. Il y a plus d'espace pour la saleté et les débris, ce qui, pour des raisons naturelles, nécessite un sac filtrant plus grand.