Astuces pour prendre du poids sainement et naturellement

Avec plus de 1,9 milliard de personnes aux prises avec l'obésité aujourd'hui, il est même étrange d'imaginer qu'il existe d'autres personnes souffrant du contraire: elles veulent prendre du poids, mais elles ne le peuvent pas. Eh bien, c'est souvent le cas, gagner quelques kilos semble être une mission impossible pour ceux qui souffrent d'insuffisance pondérale. Et encore plus difficile: faites-le de manière saine.

La patience

Comme on dit: la plus grande vertu est la patience. Vous devez être patient pour réussir à prendre du poids dans les normes. Le corps ne peut pas changer radicalement du jour au lendemain. Cliquez sur ce lien pour plus d'informations https://www.josefine-mag.fr/. Pour prendre du poids de manière saine, vous devez consommer chaque jour une plus grande quantité de calories que vous n'en dépensez (ingestion de calories supplémentaires). Combien de calories supplémentaires: calculez vos besoins quotidiens en calories et ajoutez 200 à 300 calories au résultat. Mais cette règle ne fonctionne que même si l'apport calorique supplémentaire se produit tous les jours, pas seulement de temps en temps.

Privilégiez la qualité de votre nourriture à la quantité

Pour beaucoup, «pouvoir manger autant que vous voulez» semble être une bonne idée et cela en vaut la peine. Mais, «manger quoi que ce soit», aussi étrange que cela puisse paraître, entravera le processus. Il est essentiel de suivre une alimentation saine: les hamburgers, les frites et les boissons gazeuses sont des aliments hautement caloriques et engraissants, mais ils contiennent beaucoup de graisses saturées, de sel et de sucre, des composants qui, à long terme, affectent gravement la santé. Par conséquent, pour manger librement sans risquer de tomber malade, choisissez des aliments caloriques mais nutritifs, tels que: avocat, des légumes, produits entiers, fruits secs, pommes de terre, riz, viande, poisson, noix et graines. Les fruits et légumes devraient également faire partie du menu, car vous en avez besoin pour couvrir les besoins du corps en micronutriments et maintenir la santé. Cependant, lorsque vous souhaitez prendre du poids, les aliments les plus caloriques doivent passer au premier plan.