Astuces pour passer ses meubles par la fenêtre pendant un déménagement

Déménager n’est pas aussi simple qu’on peut le penser. Entre les piles de cartons à faire, le rangement des meubles et le transport, ce n’est pas toujours facile de s’en sortir sans l’aide d’un déménageur. Surtout lorsqu’un meuble ne passe pas par les escaliers ou pour les portes, cela donne du fil à retordre. Mais il y a le passage des meubles par la fenêtre, qui est une solution idéale, que beaucoup ignorent encore.

En quoi consiste le passage de meubles par la fenêtre ?

L’usage du monte meuble est efficace, pour la sécurité et sérénité ses meubles pendant le déménagement. Toutefois, dans certains cas, le déménagement des meubles fait appel à d’autres solutions, comme le passage par la fenêtre. Cette méthode consiste à faire passer ses meubles par la fenêtre lorsqu’on déménage et ce, à l’aide de poulies et de sangles. Il s’agit d’une manœuvre assez complexe, à laquelle on fait recours, lorsqu’on ne peut plus faire autrement. Le passage de meuble par la fenêtre est une stratégie réservée aux professionnels expérimentés.

Comment réaliser le passage par fenêtre ?

Le passage de meuble par fenêtre peut se faire sur un R plus 1 ou sur un R plus 2. Au-delà, cela peut paraitre difficile voire dangereux. Car plus les sangles sont longues, plus le meuble aura tendance à bouger et se cogner sur la surface du bâtiment. Alors pour un déménagement efficace, il faut que les fenêtres soient suffisamment larges et dotées de points, pour que les poulies puissent y être accrocher.

L’usage de monte-meubles

Avant tout déménagement, il est primordial de protéger à l’aide de couvertures, du papier-bulle ou des housses de protection, les meubles volumineux et imposants. Ensuite, pour déménager et transporter plus facilement les objets lourds, rien ne vaut l’usage du monte-charge. Cet outil permettra et facilitera le passage des meubles, des objets lourds et encombrants vers l’extérieur.