À la découverte des plus grandes mers et plus belles plages du monde

Quand on parle de la mer, beaucoup pensent immédiatement à une étendue d'eau. Mais plus que cela est une source intarissable de richesse. Elle contribue d'une certaine manière au divertissement de l'homme. Découvrez dans cet article les plages les plus magnifiques et les plus grandes mers.

Mer : les cinq plus grandes mers du monde

D'abord, il ne faut pas confondre mer et océan. Une différence existe entre ces deux termes. L'océan est plus vaste que la mer. Allez sur le site pour continuer à lire sur cette différence. Cependant, bien qu'elle ne soit pas vaste comme l'océan, il existe des mers prodigieuses. Il s'agit de celle située en Arabie. D'une superficie de 3,8 millions de km², la mer d'Oman traverse bon nombre de pays, notamment le Pakistan, le Yémen et l'oman. D'une profondeur de plus de 5 000 mètres, elle contient assez de produits marins tels que des algues.

La mer de Chine méridionale occupe la deuxième place dans le rang des plus grandes mers. Cela se justifie par sa superficie estimée à 3,5 millions de km² et sa profondeur qui estimé à près de 5 000 mètre.

Située dans l'océan Atlantique, la mer Sargasses occupe la troisième place dans le rang. Sa superficie est la même que celle qui occupe la seconde place. Quant à la mer méditerranée qui occupe la quatrième place, sa superficie est estimée à un peu moins de 3 millions de km². C'est la seule mer qui est fermée. La dernière place est occupée par la mer de Weddell avec une superficie estimée à 2800 000 km².

Plage : les plus belles plages

On ne peut parler de mer et ne pas aborder les plages. Car, vous ne pourrez aller à la plage sans vous baigner dans la mer. Il faut quand même avoir aussi une idée des plus magnifiques plages du monde.

La première à connaître est la plage de l'île des pins. La blancheur de ses sables est vraiment frappante à l'œil. Celle qui suit se trouve à Madagascar et il s'agit de la plage Nosy iranja. D'une beauté paradisiaque, elle est formée par un ensemble de deux îles.

La plage la plus belle et très admirable est situé aux Seychelles. Elle s'appelle l'Anse source d'argent aux Seychelles. En matière de beauté, elle est incontournable. Aucune plage ne peut l'égaler.