À la découverte des assurances auto temporaires

Il arrive des situations dans la vie où vous avez l’obligation d’être assuré pour une durée très courte. Dans ce cas, l’assurance auto temporaire peut dépanner. Cependant, rares sont les entreprises qui proposent ce service. De plus, les compagnies qui commercialisent une assurance auto d'un jour, d'une semaine ou d'un mois n'offrent peut-être pas la meilleure couverture adaptée à vos besoins.

Que faut-il savoir sur l’assurance auto temporaire ?

En réalité, ces assurances n’existent pas. Les sites Web peuvent vous attirer en vous promettant des plans d'assurance auto temporaire de sept, 14 ou 30 jours, ou même une assurance auto à court terme qui ne dure que quelques heures ou un week-end.

Cependant, si vous soumettez vos informations pour obtenir un devis en ligne, vous serez probablement dirigé vers un agent agréé, qui ne peut offrir que des polices de six mois au minimum. Pour la peine, visitez ici.

Même si vous n'avez besoin d'une assurance automobile que pour une courte durée - un mois ou deux, par exemple - vous devez souscrire une police pour six mois. Si vous êtes déjà titulaire d'une police d'assurance pour une voiture dont vous êtes propriétaire, demandez à votre assureur s'il peut adapter vos garanties pour une situation temporaire.

Si vous ne possédez pas de voiture, mais que vous avez quand même besoin d'une assurance, une police d'assurance pour non-propriétaire ou une assurance pour voiture de location peut vous dépanner.

Comment obtenir une assurance automobile pour les situations temporaires ?

L'assurance automobile est vendue par unités de six mois ou d'un an, ce qui signifie que vous ne pouvez pas l'acheter sur une base mensuelle. Vous devez accepter de souscrire une assurance auto de six mois, que vous pouvez ensuite payer au mois le mois ou payer d'avance le montant total et demander un remboursement.

Dans tous les cas, programmez un rappel pour ne pas oublier de résilier votre police avant son expiration. Si vous avez payé le montant total à l'avance, n'oubliez pas de demander un remboursement.

Somme toute, il n’existe pas vraiment d’assurance auto temporaire de moins de six (6) mois. Cependant, avec un peu de ruse, tout peut être acquis.