3 conseils pour perdre durablement le ventre

Vous avez envie de perdre du ventre, mais vous avez du mal à trouver une solution adaptée. Que ça soit le ballonnement, l’aérophagie ou l’excès de la masse graisseuse, voici les astuces qu’il vous faut pour atteindre votre objectif.

Perdre le ventre à l’aide des aliments anti-gonflette

La première étape à suivre généralement quand on pousse du ventre, c’est de se tourner vers les aliments anti-gonflette. Parmi ces aliments, vous trouverez le jus de citron, suprême de pomelos, les viandes et poissons maigres ainsi que les radis ou les poireaux. En effet, ces aliments permettent de brûler la graisse et à désintoxiquer le ventre, de sorte à le rendre plat.

De plus, le bicarbonate de soude dans la cuisson des légumes secs permet de diminuer la fermentation, principale cause de ballonnements. Par ailleurs, il faut éviter les aliments à base de sucre raffiné ou les laitages au dîner ainsi que la consommation régulière de chewing-gums. Allez visiter le site web d’un spécialiste de ce domaine pour en savoir plus.

Perdre le ventre à l’aide des activités à la maison

Une fois que vous avez adopté une bonne alimentation, la prochaine étape consiste à faire des exercices ciblés qui sont adaptés à la partie du corps que vous voulez diminuer. Pour ce qui est du cas du ventre, le premier mouvement quotidien doit être les abdos. Ensuite, vous pouvez vous exercer au gainage avec la planche. Un crunch croisé et les battements latéraux ainsi que les jambes tendues, vous aideront également à affiner votre taille. Une dernière technique pour vous permettre de respirer de façon particulière est le stomach vacuum. Ainsi, à travers une profonde respiration, vous ferez travailler les muscles intérieurs de votre ventre.

Aller à la salle de sport pour perdre le ventre

Si vous sentez que les exercices à la maison ne vous aident pas toujours, pensez à vous tourner vers d’autres types de sport comme le yoga, le pilâtes ou la barre au sol. Ces activités permettront d’étirer en profondeur les muscles. Vous pouvez aussi allier les exercices de fitness aux postures de danse classique pour un résultat satisfaisant. Pour un résultat optimal, vous pouvez vous rendre dans une salle de sport.